IMMUNITÉ

Le premier goût dont nous faisons l’expérience lorsque nous venons au monde est celui du sucre via le colostrum du sein maternel. Aliment réconfort par excellence, le sucre, quand il fait l’objet d’une consommation excessive par rapport aux capacités de l’organisme à le tolérer, va néanmoins entraîner de nombreux dysfonctionnements qui conduisent, entre-autres, à affaiblir le système immunitaire. Modérer sa consommation de sucres est donc des plus salutaires pour se prémunir des virus et pathologies impliquant le système immunitaire.

Le pollen, produit naturel issu de la ruche, véritable concentré d’énergie est un superaliment qui contribue à renforcer notre IMMUNITÉ.

Notre système immunitaire est le deuxième consommateur d’énergie après notre cerveau. Cette énergie est fournie essentiellement par les glucides et acides gras, provenant de notre alimentation, et par l’oxygène, issu de notre respiration. Pour le fonctionnement optimal de notre système immunitaire, il est capital de maintenir notre niveau d’énergie. Certaines modifications de nos habitudes peuvent nous y aider.