RESPIRATION

Pour nos ENFANTS, un conte universel, du temps où les animaux parlaient, étaient gourmands et malicieux , aussi malicieux et inventifs que le conteur …

Dans cette vidéo, vous pouvez expérimenter la sensation du doux, du sucré, de l'enveloppant sans avoir recours au goût du sucre ou au miel . Cette méditation ( relaxation) guidée centrée sur la respiration, au milieu de la nature, vous encourage à prendre un moment de bien-être où que vous soyez ce qui aide votre cerveau à lâcher prise avec plaisir. C'est un antidote au stress .

De nos jours, le sucre demeure partout : dans nos plats, dans nos boissons, dans nos rayons de supermarchés, à la télévision, à la radio. En grande ou petite quantité, commandé sur internet et livré à domicile. Sous forme de poudre naturelle, artificielle, ou en liquide. Une conquête frénétique du monde et du goût humain qui nécessite responsabilité, raison et compréhension. Car s’il peut être dangereux pour la santé, il est tout autant nécessaire pour la RESPIRATION microscopique de nos cellules.

Voici le troisième article du pôle RESPIRATION portant sur l'anatomie. En inspirant et expirant, le thorax se gonfle et se dégonfle, trahissant, de ce fait, le mouvement d’une multitude de cellules et de tissus corporels. Dont l’aspiration et le rejet d’air par les poumons demeure la partie visible des mécanismes respiratoires à l’œuvre…